• actualité

Cet été, les jeunes font leur Tour

Un Tour de France couvert par une vingtaine de jeunes cyclistes amateurs sélectionnés pour représenter la diversité de la société française aura lieu cet été, 24 heures avant le départ de la course des professionnels. Cette opération, appelée Tour de fête, célébrera la centième édition de la Grande Boucle et empruntera, dès le 28 juin à Porto-Vecchio (Corse), le parcours de la course.

Course sportive “dénuée d’esprit de compétition”, selon ses organisateurs, le Tour de fête a pour but de rassembler des jeunes de tous horizons et de toutes origines, issus pour partie des quartiers défavorisés. L’objectif ? “Ériger le vélo en symbole d'intégration et d'ouverture, comme il le fut jadis pour les enfants d'immigrés polonais, italiens ou espagnols.”

Plus d’informations prochainement sur cette “course avant la course” sur le site officiel du Tour de France 2013.

Des jobs étudiants à vélo
Si vous aimez le vélo, sachez que vous pouvez décrocher des petits boulots qui vous feront pédaler, que ce soit pour des missions de street marketing, pour des livraisons ou pour jouer au guide touristique. Toutes nos pistes dans notre article “Vélo, boulot, dodo : comment trouver un job qui roule ?”

Source : France 3 Corse

CIDJ © CIDJ
Actu mise à jour le 10/11/2017 / créée le 10-06-2013