• actualité

Le Programme Vacances Travail à Hong Kong est lancé !

Annoncé depuis quelques mois déjà, le PVT Hong Kong est désormais lancé. Vous serez 200 Français de 18 à 30 ans à pouvoir en bénéficier chaque année. Bon à savoir : vous pouvez même faire votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ans !

Attention tout de même, parmi les conditions pour faire partie des heureux élus, vous devrez avoir l'équivalent de 2 500 €  sur votre compte pour pouvoir subvenir à vos besoins sur place.

Ce nouveau PVT vous permettra de vivre à Hong-Kong pendant 12 mois maximum, mais vous ne pourrez pas travailler pour le même employeur plus de 6 mois, l'objectif premier du Programme Vacances Travail étant de financer un séjour touristique dans le pays.

Une fois que vous aurez réuni les documents nécessaires pour demander votre visa, envoyez ou déposez votre dossier dans une Ambassade ou un Consulat chinois en France, ou directement à Hong Kong à l'adresse suivante :

Hong-Kong Immigration Department
 Entry Visa (Employment) Section
 7/F, Immigration Tower, 7 Goucester Road,
 Wan Chai, Hong Kong

Comme il s'agit d'un lancement, nous n'avons encore aucune idée du succès que pourrait remporter ce PVT. Sachez tout de même que celui du Canada est lui aussi soumis à un quota et que les précieux visas s'écoulent en un temps record. Par conséquent, ne tardez pas trop si vous souhaitez partir rapidement.

Quelles démarches ? Quels documents ?
Toutes les infos sur le PVT Hong Kong sur le site officiel pour faire votre demande et sur le site PVTistes.net.

CIDJ © CIDJ
Actu mise à jour le 10/11/2017 / créée le 02-07-2013