Ecoles d'ingénieurs

Isep, école d’ingénieurs du numérique

L’Isep est une école d’Ingénieurs du numérique qui forme les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain, dans les domaines indispensables au secteur du numérique.
C’est une école labellisée EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général), membre de la conférence des Grandes Écoles, qui vous délivre un diplôme d’ingénieur par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

Elle propose notamment des parcours en Big data et intelligence artificielle, ou encore un programme Télécom et connectivité.

BUILDERS École d’ingénieurs

BUILDERS École d’ingénieurs s'engage résolument à construire un avenir durable et équitable en conciliant les attentes sans compromis. Depuis 1993, l'école promeut une vision responsable de la construction, tissant des liens forts avec élèves, territoires et entreprises. En associant équipes, élèves et acteurs engagés, elle propose des solutions de construction prometteuses. Agile, humaine, et ouverte au monde, BUILDERS École d’ingénieurs invite tous ceux qui veulent s'engager durablement à rejoindre cette initiative.

Epitech Technology

Depuis plus de 20 ans, Epitech Technology est l'école de référence de l'expertise informatique et de l’innovation. Avec un programme de 200 projets possibles, le modèle pédagogique unique permet à chaque étudiants de grandir, de s’épanouir et de réussir. Le parcours leur apporte également une expérience en entreprise, 30 % du temps, et une expérience internationale dans d’une des 120 universités partenaires. Chaque année, plus de 6000 étudiants sont formés sur 20 campus en France et à l'International, ils rejoindront ensuite le réseau de près de 10 000 Alumni.

ESME

Energie et technologies du numérique, les ingénieurs de l'innovation responsable.

Fondée en 1905, l’ESME forme des ingénieurs pluridisciplinaires capables d’accompagner les transformations énergétique et numérique des entreprises. Son projet basé sur les compétences de l’innovation responsable, accompagne les étudiants vers l'autonomie, la prise de responsabilités.

IPSA (Institut Polytechnique des Sciences Avancées)

Créée il y a 60 ans, l’IPSA est une école d‘ingénieurs aéronautique et spatiale qui ouvre aux métiers de la mobilité durable. Basée à Paris et Toulouse, l’IPSA propose à ses étudiants une formation scientifique solide et innovante :  Diplôme d’ingénieur en 5 ans, et cursus Bachelor en 3 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial, avec lequel l’école a développé des partenariats durables tant au niveau civil que militaire.

SUP’Internet

SUP’ Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Depuis sa création en 2011, l’école forme des managers de projets web spécialisées dans les trois grandes facettes du web : le web design, le web marketing et les technologies du web et du mobile. Cette année, l’école lance un programme de 2e cycle basé sur un modèle innovant qui permet de mener en tandem études et activité professionnelle.

EPITA

L’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. Sa raison d’être : former des femmes et des hommes audacieux, créatifs, ouverts et agiles, s’appuyant sur une expertise technologique de très haut niveau en sciences informatiques et développement logiciel ; Ils enrichissent le métier d’ingénieur par un humanisme fondé sur la conscience de l’impact de leurs actions sur l’Homme ainsi que sur la planète. L'EPITA dispense une formation scientifique et technique d’excellence, ouverte sur l’entreprise, l’international, la recherche et l’innovation.

ESTACA – Ecole d’ingénieurs en Automobile, Aéronautique, Spatial, Ferroviaire, Naval

Ecole des nouvelles mobilités, l’ESTACA est spécialisée dans les transports durables : automobile, aéronautique, spatial, ferroviaire et naval. Elle forme des experts pour répondre aux défis des mobilités du futur : respect de l’environnement, maîtrise de la consommation énergétique, qualité de l’air, utilisation de matériaux écologiques et intelligents, systèmes autonomes et connectés, nouvelles énergies, sécurité et fiabilité des véhicules.