• publiredactionnel

L’ÉCOLE D’ASSAS – MÉTIERS DE RÉÉDUCATION ET SANTÉ

Depuis 1936, l’École d’Assas forme aux métiers de la rééducation et de la santé. Les formations paramédicales de 3 ou 4 ans permettent d’accéder à un diplôme d’État délivré par le Ministère de la santé.

FORMATIONS & ADMISSION :

L’École d’Assas forme aux métiers de la rééducation et de la santé :

KINÉSITHÉRAPEUTES
Spécialiste de la rééducation, le kinésithérapeute intervient auprès de personnes atteintes de troubles musculo-squelettiques, neuromusculaires, cardio-vasculaire, respiratoires ou encore psychomoteurs. Il prévient, récupère et maintient les capacités fonctionnelles du patient lorsque celles-ci sont altérées, permettant ainsi de rétablir les activités ou d’y suppléer.

Admission par voie universitaire :
- PACES (75 places)
- STAPS (25 places)
- BIO/SCIENCES DE LA VIE (16 à 20 places)

Kinesitherapie - Ecole d'Assas

Le + de l’École d’Assas :
Le Contrat de Formation par l’Apprentissage permet aux étudiants de suivre leur scolarité tout en étant salariés d’un établissement de santé.

PODOLOGUES
Admission sur concours :
Les épreuves sont organisées par l’École d’Assas, sous le contrôle de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et portent sur le programme de Première et de Terminale scientifique (1 épreuve de biologie de 2h).

Podologie - Ecole d'Assas

Le + de l’École d’Assas :
L’École d’Assas est le seul Institut de formation à vous proposer la possibilité de suivre un cursus qui vous donne accès à un double diplôme : Podologue & Coach Sportif.
Ce parcours sport et santé permet aux futurs podologues d’ajouter le coaching sportif à leur activité :

  • Elargir la patientèle et saisir de nouvelles opportunités
  • Offrir un meilleur accompagnement des patients
  • Répondre aux besoins des sportifs en rééducation fonctionnelle
  • Partenariat avec le stade français (rugby) et le CFPMS (centre de formation professionnelle des métiers du sport)
  • Module coach sportif intégré dans la formation podologie de l’École d’Assas

     

 

ATELIER « VIS MA VIE D’ÉTUDIANT EN PODOLOGIE »
Découvrez la formation en podologie de façon immersive grâce à notre expérience « Vis ma vie d’étudiant en podologie » au sein de notre Institut. Pendant un après-midi, vous êtes un étudiant à l’École d’Assas, avec les élèves, les enseignants et les patients.

 

ERGOTHÉRAPEUTES
Admission sur concours :
Les épreuves sont organisées par l’École d’Assas sous le contrôle de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et portent sur le programme de Première et de Terminale scientifique (épreuve de biologie-physique d’1h, épreuve de tests psychotechniques d’1h et épreuve de contraction de texte d’1h).

Ergotherapie - Ecole d'Assas

Le + de l’École d’Assas :

L’École d’Assas adopte un modèle innovant en faisant le choix de s’implanter sur un domaine qui héberge des acteurs locaux pour l’insertion des personnes en situation de handicap. Objectif : favoriser le développement professionnel des étudiants.

L’INTERNATIONAL

Depuis 2009, l’École d’Assas encourage la mobilité européenne et internationale permettant aux étudiants des 3 Instituts d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger : États-Unis, Australie, Chine, Vietnam, Japon et partout en Europe grâce au programme Erasmus +.

 

L'École d’Assas sur les réseaux sociaux

Instagram https://www.instagram.com/ecoledassas/

Facebook : https://www.facebook.com/EcoledAssasOfficiel/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIse7lTX-70qJCdCWmjlYOQ

Twitter : https://twitter.com/ecoledassas

Infos pratiques / Coordonnées (adresse)