Cfa Stephenson

Le CFA Stephenson propose une offre de services et de produits formation complète spécialisée dans les métiers de la relation client.
Le CFA Stephenson a fait le choix de la formation alternée avec l'entreprise pour accueillir, accompagner et former les alternants aux postures, à l'esprit et aux compétences exigées dans notre monde en transition.
Le projet d'entreprise du CFA Stephenson s'inscrit au cœur d'un réseau de partenariats, dense et durable, au sein d'un territoire, le 18ème arrondissement, riche de ses diversités.


Le CFA Stephenson propose 5 filières de formation :
- le commerce
- la vente/négociation
- la banque
- l'hôtellerie
- le tourisme
 
Les formations du CFA Stephenson sont réparties sur 6 niveaux :
- Prépa Apprentissage (Parcours Métamorph’OSE) – ex DIMA
- CAP
- BAC pro
- BTS
- Licence Pro avec des partenaires universitaires (Université de Limoges, Université de Marne-la-Vallée et IREST Paris 1 La Sorbonne)
- Master avec des partenaires universitaires (IREST Paris 1 La Sorbonne)
 
Le CFA Stephenson déploie chaque jour :
- Une pédagogie positive centrée sur l'apprenant qui est acteur de sa formation
- Une pédagogie de projets qui initie les apprenants aux compétences transversales nécessaires à leur épanouissement en entreprise
- Une pédagogie propulsée par l'innovation digitale
 
Le CFA Stephenson, c'est :
- un patrimoine de plus de 40 années au service de ses clients/apprenants et entreprises
- plus de 30 000 formés
- 400 partenaires issus de l'entreprise, des fédérations et des prescripteurs

Handicap
Les équipes du CFA Stephenson sont mobilisées pour accueillir les jeunes en situation de handicap et leur proposer un accompagnement adapté et personnalisé afin de favoriser leurs parcours de formation en alternance.
Au CFA Stephenson, l’apprenti en situation de handicap bénéficie d’un accueil et d’un accompagnement particulier tout au long de son parcours de formation en alternance. Une équipe pédagogique sensibilisée au handicap porte une écoute attentive à l’apprenti pour l’aider à surmonter ses difficultés et à s’insérer dans la vie professionnelle.
L’apprenti en situation de handicap peut bénéficier de divers aménagements pour préparer sa formation en milieu ordinaire et s’insérer dans la vie professionnelle. Pour cela il doit faire la demande d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) auprès des « Maisons départementales des personnes handicapées ».
En entreprise, c’est le médecin du travail qui mesure et valide la compatibilité des missions qui lui seront confiées avec son handicap.
Au CFA Stephenson, le personnel enseignant et administratif est sensibilisé au handicap et à l’accueil en milieu ordinaire de jeunes apprentis en situation de handicap. Ainsi l’apprenti confronté au handicap bénéficiera d’une écoute attentive et d’une aide particulière pour lui permettre la meilleure intégration possible au centre de formation en alternance comme en entreprise.
Le formateur référent a pour principale mission de suivre et d’accompagner l’apprenti tout au long de son parcours au CFA comme en entreprise pour la réussite de sa formation en qualité de travailleur handicapé. Il prend en compte le handicap de l’apprenti pour construire avec lui son projet professionnel.
Le référent administratif, responsable des projets handicap, veille à ce que la formation se déroule au mieux. En relation directe avec le monde associatif et les acteurs de la formation, il cherche les solutions les plus adaptées à la situation de la personne handicapée. Il est l’intermédiaire entre les formateurs et l’apprenti handicapé.
Il aide le formateur à résoudre les problèmes qui peuvent survenir au cours de la formation de l’apprenti en situation de handicap tant au CFA qu’en entreprise. Il se rend disponible pour recevoir l’apprenti handicapé dès qu’il en sent le besoin.




 

19/09/2019


Site web

Réseaux sociaux