Missions du stagiaire
Vos principales missions
Sous la responsabilité de la cheffe de projet Matériaux, la formation permettra au stagiaire de :
- Participer à la mise en œuvre et au suivi de projets pédagogiques et éducatifs sur la thématique « Matériaux » (suivi des tests en classe, préparation des expérimentations, rédaction de comptes-rendus, soutien logistique aux tournages, recherche bibliographique préparatoire, achats de matériel pour les tests…)
- Travailler en partenariat avec des établissements scolaires, des experts scientifiques du domaine et des experts pédagogiques
- Assurer un soutien logistique pour l’organisation d’évènements et de formations sur la thématique « Matériaux »
- Coconcevoir des outils d’évaluation (concernant les formations mises en place et les ressources pour la classe) et les déployer auprès des publics cibles
Le stage aura lieu au siège de la Fondation La main à la pâte, 43 rue de Rennes, 75006 Paris. La mission pourra être effectuée en partie en télétravail. Des déplacements en Ile-de-France sont à prévoir.
Le stage
- Niveau d'études requis
-
Bac + 4/5
- Date de début du stage
- 13/01/2025
- Durée
-
6 mois
- Indemnité mensuelle nette en euros
-
Entre 300€ et 600€
- Ville
- PARIS
Employeur
- Raison sociale
- FONDATION LA MAIN A LA PATE
- Statut
- Entreprise
- Secteur d'activité
- Enseignement - Formation - Insertion
- Effectif
- 11 à 50 personnes
- Site web
- https://fondation-lamap.org/
- Présentation
- Depuis 30 ans, la Fondation La main à la pâte (www.fondation-lamap.org) s’engage auprès des professeurs pour améliorer la qualité de l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école et au collège. Elle leur propose une gamme de ressources pour la classe et de formations variée, interactive et multimodale, au service d’une science vivante, attrayante, en phase avec les enjeux sociétaux. Elle coordonne également des réseaux locaux (Maisons pour la Science et centres pilotes) qui accompagnent les enseignants dans leur territoire, au plus près de leurs besoins.
Nos équipes sont composées de scientifiques, d’enseignants et de salariés passionnés par les questions éducatives.
Travailler à la Fondation c’est contribuer à transmettre le goût des sciences aux élèves. C’est aussi travailler dans une structure qui favorise la prise d’initiative, la polyvalence et le travail en équipe.