La dictée géante de l’information et de l’insertion professionnelle
En bref
- Mardi 1er avril 2025, de 10h à 12h30, à la Région Île-de-France à Saint-Ouen
- Un moment ludique pour s’exercer à la langue française entre jeunes et professionnels
- Avec Rachid Santaki, Monsieur Dictée, et Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre
Une dictée pour tous sur l’information pour prendre en main son avenir
C’est la dictée du CIDJ, organisée en partenariat avec la Région Ile-de-France et , Oriane, Agence de la promesse républicaine et de l'orientation donc on parlera jeunes, amis, famille, orientation et avenir (le quotidien des jeunes).
Rendez-vous au siège de la Région Île-de-France le mardi 1er avril de 10h à 12h30. Sur place, on réunira dans l’hémicycle des binômes jeune/professionnel pour réaliser une dictée à 2 mains et faire connaissance ! On a toujours besoin d’élargir son réseau.
Depuis 2013, Rachid Santaki organise des Dictées Géantes à travers la France et même à l'international pour rendre l’orthographe ludique et fédératrice. Accessibles à tous, elles réunissent toutes les générations. Après plusieurs lectures, Rachid animera une correction collective d’où émergeront les gagnants.
En invitée exceptionnelle, Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre chez Orchestre Divertimento, qui dirige des ensembles symphoniques, en France et à l’international. Personnalité inspirante, Zahia Ziouani parle volontiers de son parcours atypique, qui l’a vu affronter les préjugés attachés à ses origines sociales et culturelles, son parcours en Seine-Saint-Denis ou son désir d’être cheffe au féminin. Elle a clôturé la cérémonie des Jeux Olympiques le 11 août 2024 au Stade de France.
L’inscription est gratuite. Les places sont limitées à 240 participants.
En pratique
Dictée géante
Le mardi 1er avril 2025 de 10h à 12h30 (convocation des participants dès 9h30)
À la Région Île-de-France
8 boulevard Victor Hugo, 93400 Saint-Ouen-Sur-Seine
Pour s’inscrire
Billetterie : Je m'inscris à la dictée géante