INFA (Fondation)

INFA.png

 

Depuis sa création en 1945 l’INFA a pour objectifs la promotion sociale, l'insertion et l'emploi avec le souci constant d'apporter une réponse adaptée et opérationnelle aux besoins en formation professionnelle des publics accueillis, chaque année, dans ses établissements en France. 

L’INFA, Institut National de Formation et d’Application, a accompagné vers l’emploi et la qualification plus d’un million de personnes depuis près de 75 ans. L’an dernier,  ce sont plus de 21 000 stagiaires dans 8 régions qui ont suivi une formation professionnelle à la Fondation.

Aujourd’hui la Fondation INFA reconnue pour son utilité publique, propose 4 Fillières-Métiers qui se décomposent comme suit :
•    Animation, Social, Santé, Services à la personne
•    Tourisme, Hôtellerie, Restauration
•    Numérique, Audiovisuel
•    Tertiaire
La Fondation INFA apporte son expertise sur ces 4 domaines d’activité dans lesquels elle exerce et forme, depuis 1946, des stagiaires. Depuis sa création, plus d’un million de bénéficiaires ont pu disposer de son savoir-faire métier et d’un accompagnement personnalisé, reconnu par les professionnels des différents secteurs. 

Chaque filière propose des diversités de parcours pouvant être adaptées à tout type de besoin en fonction de la personne ou de l’entreprise en recherche de formation. Des parcours clés en main, avec près de 250 formations, sont disponibles dans nos différents centres en France. 
Des modules de formation ouverte à distance (FOAD) professionnalisants sont construits sur-mesure pour répondre aux besoins des métiers. Ces modules viennent compléter ou remplacer tout ou partie d’un enseignement classique présentiel.