• actualité

Les lycéens attirés par les métiers de l’industrie

Une étude Opinion Way révèle qu’un jeune sur deux se dit prêt à travailler dans le secteur de l’industrie. Dans la série scientifique du bac, les lycéens sont plus de 70% à se dire attirés par ce secteur. L’industrie fait envie notamment grâce à l’arrivée massive des nouvelles technologies (robotique, impression 3D, …).

Pour autant, l’étude fait apparaître des disparités entre les lycéens puisque plus de la moitié des garçons interrogés envisagent de travailler dans l’industrie contre seulement 34% des filles.

Lire aussi « Travailler dans l’industrie : en finir avec les idées reçues »

L’industrie, ce secteur qui recrute

Cet attrait pour ce secteur s’explique notamment parce que les lycéens ont confiance dans l’avenir de l’industrie puisque ce secteur est un vecteur crucial de la croissance pour près d’un jeune sur deux. Selon les lycéens interrogés, l’industrie fait partie de ces secteurs qui recrutent et qui proposent une large palette de métiers.

En tête des métiers prisés, on trouve le métier d’ingénieur, plébiscité par 60% des jeunes, vient ensuite le métier de chercheur et enfin celui d’informaticien.

CIDJ © CIDJ
Actu mise à jour le 28/08/2019 / créée le 03-04-2017