• actualité

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Participez au Mois sans tabac

  • Se faire aider
  • Dépendances
Arrêter de fumer pendant un mois : prêt à relever le défi ?

Le Mois sans tabac revient cette année pour vous aider à arrêter de fumer. Objectif : faire un premier pas vers l'arrêt définitif en vous abstenant de fumer durant un mois. Alors, prêt à relever le défi ?

La 5e édition du Mois sans tabac va débuter ce dimanche 1er novembre. C’est l’occasion de tenter d’arrêter de fumer au moins durant un mois.

Le contexte de reconfinement peut favoriser l’anxiété et conduire à fumer plus que d’habitude. Une enquête menée par Santé Publique France durant le premier confinement a montré que 27 % des répondants avaient augmenté leur consommation de 5 cigarettes par jour. Les raisons de cette augmentation sont l’ennui et le manque d’activité pour 74% d’entre eux, suivi du stress (48%). Alors, il ne faut pas hésiter à se faire aider. D’autant que, selon Santé Publique France, arrêter de fumer durant le Mois sans tabac « multiplie par deux la réussite du sevrage tabagique à un an ».

Arrêter de fumer avec le Mois sans tabac

Nouveauté cette année, une période de préparation de 10 jours est instaurée avant d’entrer dans le vif du sujet. Objectif ? Définir vos motivations, comprendre votre consommation, tester votre dépendance. Cette phase devrait vous aider à appréhender plus sereinement le sevrage du tabac.

Ensuite, ce sont 30 jours de défis et de conseils pour tenir bon. Plus de 99 000 participants sont inscrits à ce jour pour arrêter de fumer. Pourquoi pas vous ?

Inscrivez-vous sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

N’oubliez pas que les substituts nicotiniques sont remboursés à hauteur de 65 % pas l’Assurance maladie sur prescription médicale. Parlez-en à votre médecin.

Lire le témoignage de Nicolas qui a arrêté de fumer durant le premier confinement.
Découvrez les solutions pour s'en sortir.
 

La rédaction © CIDJ
Actu mise à jour le 30-10-2020 / créée le 30-10-2020

Crédit photo : Pixabay

Vous pourriez être intéressé(e) par...