Conseils Stewards et hôtesses de l'air... Version jobs étudiants

CIDJ CIDJ
Publié le 01-03-2013

En bref

  • S'envoler aux côtés d'hôtesses de l'air et de stewards le temps d'un été, c'est possible ! Ce ne sont pas les jobs étudiants les plus répandus, mais avec un bon niveau d'anglais et en vous y prenant très tôt, vous pouvez, comme Esther, tenter votre chance pour embarquer en tant que personnel complémentaire de bord.
aircraft-2104594_1920_Pixabay.jpg
Stewards et hôtesses de l'air... Version jobs étudiants Crédit : Pixabay

"Je travaillais sur des vols long courrier (de 5h à 14h). J'arrivais deux heures avant le décollage pour le briefing avec l'équipage et la préparation de l'accueil des passagers. Pendant le vol, je servais les repas, je discutais avec les passagers... Le but est de répondre au mieux à leurs attentes. Il y a des tours de garde : après le premier repas, la moitié de l'équipage se repose, puis on alterne.

"Oui, ça m'a permis de découvrir des endroits où je n'aurais peut-être jamais eu l'occasion d'aller. Surtout que plus le vol était long, plus l'escale l'était aussi. Et j'ai toujours voulu en profiter au maximum : j'ai visité à chaque fois. L'avantage, c'est qu'avec certaines compagnies, le personnel complémentaire de bord peut bénéficier d'activités touristiques proposées par le comité d'entreprise lors des escales."

Nous rencontrer Nous rencontrer

Le réseau Info jeunes est accessible à tous les publics (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi...) mais aussi à leurs parents, à leurs enseignants et à tous les travailleurs sociaux. L'accès est libre et gratuit.