Interlocuteur au quotidien du client, le chef de site propreté veille à la qualité de l’entretien sur un site (bureaux, mairies, gymnases, établissements scolaires, théâtres, cinémas..)
Il ou elle organise les prestations de nettoyage et veille à la qualité de leur exécution en fonction du cahier des charges. Il coordonne et anime les équipes (gestion des plannings, recrutement, formation), gère les commandes de produits d’entretien et de matériels. Auprès de sa hiérarchie (responsable de secteur, responsable d’exploitation), il assure un reporting régulier des actions menées.
Dynamique et responsable, le chef de site propreté est à l’écoute des besoins, demandes et réclamations du client. Son rôle est également de le conseiller et de lui proposer des services associés.
Le métier nécessite des compétences techniques, des qualités managériales et un excellent relationnel. Généralement une première expérience dans les métiers de la propreté est nécessaire pour accéder à cette fonction d’encadrement.
Le chef de site propreté ou la cheffe de site propreté exerce dans des sociétés de nettoyage, des entreprises de facilities management qui peuvent travailler pour des clients ou donneurs d’ordre très divers.