• actualité

Promotion des métiers du commerce de gros et international auprès des jeunes : Intergros et le CIDJ signent un partenariat

Intergros, l'OPCA et l'OCTA du commerce de gros et le CIDJ ont signé le 14 juin dernier une convention de partenariat destinée à valoriser et promouvoir les formations menant aux métiers du commerce de gros et international auprès des jeunes.

Acteur majeur de l'information jeunesse, le CIDJ anime un réseau de proximité constitué de 221 structures labellisées réparties sur les 8 départements franciliens. Ce maillage territorial associé à sa forte présence sur les réseaux sociaux font du CIDJ un partenaire de qualité pour Intergros.
Devenu OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d'Apprentissage) en 2016, Intergros s'est en effet fixé comme l'une de ses missions prioritaires la sensibilisation des jeunes aux métiers du commerce de gros et international, notamment au travers de l'alternance. Caractérisée par l'apprentissage et le contrat de professionnalisation, l'alternance est une modalité de formation et d'intégration qui a fait ses preuves.

Par la signature de cette convention conclue pour une durée de 12 mois, les deux organismes s'engagent à promouvoir conjointement leurs actions, partager leurs contenus d'informations et mobiliser leur réseau dans le cadre d'événements en ligne et in situ, notamment auprès du réseau #Infojeunesse du CIDJ.

 

A propos d'Intergros
Intergros est l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) et l'OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d'Apprentissage) du commerce de gros et international. En 2016, Intergros a collecté 278 millions d'euros (223 M€ au titre de la formation professionnelle et 55 M€ au titre de la taxe d'apprentissage) auprès de 38 200 entreprises, parmi lesquelles 31 000 de moins de 11 salariés, pour permettre à celles-ci de financer les formations adaptées à l'évolution de leurs métiers.
Pour en savoir plus : www.intergros.com

CIDJ © CIDJ
Actu mise à jour le 02/12/2017 / créée le 01-09-2017