Job pour étudiant : Votre dynamisme et votre anglais sont des atouts

  • Jobs étudiants
Job pour étudiant : Votre dynamisme et votre anglais sont des atouts

Betty Bianchi et Christine Dos Santos sont managers dans une boutique LS Travel Retail, réseau duty free et luxe de Lagardère Services, à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Toute l'année, elles proposent des jobs pour étudiants et cherchent des jeunes souriants, disponibles et qui n'ont pas peur des horaires décalés. Interview.

 

Quelles qualités mettre en avant
quand on postule dans une boutique d'aéroport ?

"Pour les jobs d’été, nous recherchons avant tout des étudiants dynamiques, disponibles, souriants et ayant des qualités relationnelles pour des postes de conseillers de vente.

Dans ces jobs pour étudiants, il n'est pas indispensable d'avoir une première expérience dans la vente ni un diplôme particulier, mais la pratique de l’anglais courant est un atout et la connaissance d’une autre langue (chinois, russe, espagnol…) est appréciée. Surtout, il faut être assidu parce que les boutiques sont ouvertes les week-ends et les jours fériés et que les postes sont en horaires décalés : il est possible de commencer à 5 heures du matin ou de finir à minuit. Pour cette raison, il est nécessaire d’avoir une voiture."

Quels contrats proposez-vous ?

"Pour les étudiants, nous proposons des CDD de 2 à 4 mois pendant l’été, et des CDI à temps partiel le reste de l’année. Et nous gardons souvent pour l’année scolaire suivante des étudiants qui ont travaillé chez nous l’été.

Les salaires que nous proposons comportent un bonus commercial, perçu à partir de 2 mois de présence."

Comment et où postuler aux jobs pour étudiants ?

"Pour commencer, il faut s'inscrire en créant un espace personnel sur notre site internet, DutyFreePeople.fr. Après étude du dossier et entretien téléphonique, le candidat participe à une journée de session de recrutement, avec une première partie collective et un entretien individuel.

Les postes à pourvoir concernent les 16 aéroports où nous sommes présents, dont Paris-Orly, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux."

Propos recueillis par Émilie Grégoire

Votre quotidien dans une boutique d'aéroport
Vous vendez, vous accueillez et conseillez les clients sur les produits.
Les plus du job
Vous rencontrez des gens d'horizons variés, vous pratiquez des langues étrangères… Chaque jour est différent !
Les moins du job
Il faut souvent une voiture pour se rendre aux aéroports, et les horaires sont assez contraignants : si la boutique ouvre à 6 heures, il faut se lever tôt !

CIDJ © CIDJ
Article mis à jour le 23/01/2019 / créé le 22-03-2012