Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique & Parfumerie
Contenu sponsoriséDescriptif de la formation
Dans la continuité du CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie, le Brevet Professionnel Esthétique (code RNCP34671) vous permet de parfaire vos connaissances et de maîtriser les techniques de soins du corps, d’embellissement de l'ongle et de maquillage.
Le BP Esthétique permet également d’acquérir des compétences en gestion, afin d’accéder à un poste plus élevé au sein d'un institut ou pour gérer votre propre entreprise.
Le BP Esthétique peut se réaliser soit :
- En 2 ans, en contrat d'apprentissage avec un employeur qui vous versera chaque mois un salaire. Toutes les écoles Silvya Terrade possèdent le statut de Centre de Formation des Apprentis (CFA).
- En 1 an, en initial. Dans le cadre d’une formation en 1 an vous devrez justifier de 2 ans d’expérience auprès du Rectorat dans les 5 années qui suivent votre formation. Le diplôme sera délivré par le Rectorat une fois toutes les épreuves validées.
La formation Brevet Professionnel Esthétique est proposée au sein des écoles &CFA du Groupe Silvya Terrade en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) ou par la voie de la formation continue et initial (financement personnel ou financement dans le cadre de prise en charge Pôle Emploi, CPF…).
La formation Brevet Professionnel Esthétique, dispensée en présentiel, est partagée entre cours théoriques, cours pratique et conférences avec des marques.
Profil des étudiants recherchés
Les élèves qui souhaitent s’inscrire en BP Esthétique doivent être titulaires du CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie.
La rentrée scolaire a lieu une fois dans l'année entre septembre et novembre et la sélection se réalise sur entretien individuel.