BTS MÉTIERS DE LA COIFFURE
Contenu sponsoriséDescriptif de la formation
Le BTS Métiers de la Coiffure (code RNCP20687) prépare les étudiants à tous les métiers du management, du marketing, du développement, de la formation et de la gestion commerciale dans le monde de la coiffure. Cette formation leur donne accès à des postes à hautes responsabilités au sein des réseaux, des marques, des fabriquants et des grandes maisons de la coiffure et des cosmétiques
La formation BTS Métiers de la Coiffure est proposée au sein des écoles &CFA du Groupe Silvya Terrade en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) ou par la voie de la formation continue et initial (financement personnel ou financement dans le cadre de prise en charge Pôle Emploi, CPF…).
La formation BTS Métiers de la Coiffure, dispensée en présentiel, est partagée entre cours théoriques, conférences avec des marques et entraînement aux examens oraux.
De nombreuses poursuites d'études sont ouvertes aux titulaires du BTS Métiers de la Coiffure : vous pourrez intégrer un Bachelor Chargé(e) de Marketing et Promotion ou au Bachelor Manager dans l'univers de la Beauté (BAC+3). Des "spécialisations Métiers" sont également disponibles : CQP Maquilleur ou CQP Styliste Ongulaire.
La formation permet également d’intégrer immédiatement le monde du travail sur des postes à moyenne ou haute responsabilité tels que Chef d’entreprise, Responsable de salon, Responsable de point de vente, Responsable de réseau, Manager de salon, Technico-commercial, Assistant directeur artistique, Conseiller expert évaluateur, Conseiller expert formateur, Marchandiseur, Développeur ou Développeur international, etc…
Profil des étudiants recherchés
Le BTS Métiers de la Coiffure est accessible aux candidats titulaires d'un diplôme ou d'un titre de niveau IV (niveau BAC).
La rentrée scolaire a lieu une fois dans l'année entre septembre et novembre et la sélection se réalise sur entretien individuel.