CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
Contenu sponsoriséDescriptif de la formation
Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (code RNCP28048) est un diplôme d’État qui vous permettra de travailler en tant qu’aide maternel(le) en structure d’accueil (crèche, halte garderie, multi-accueil) ou en tant qu’assistant(e) maternel(le) agréé(e) en crèche familiale ou à domicile.
La préparation du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance permet aux élèves de devenir de véritables professionnels de l’accueil et de la garde des jeunes enfants. Qualifiés et compétents, ceux-ci sont à même d'encadrer des enfants de 0 à 6 ans, à domicile ou au sein de structures spécialisées.
Le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) se prépare en 10 mois de septembre à juin. La formation inclut 14 semaines de stages en entreprise (pour le format initial).
Profil des étudiants recherchés
La formation CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) s'adresse aux personnes passionnées par le contact et par les jeunes enfants. Aucun niveau scolaire préalable n'est requis. Néanmoins il est préférable que le candidat maîtrise la langue française à l'écrit et à l'oral pour suivre cette formation.
La rentrée scolaire a lieu une fois dans l'année entre septembre et novembre et la sélection se réalise sur entretien individuel.
Offres d'emploi en alternance dans le même secteur
SANOFI
stage 6 mois – transformation digitale contrôle qualité (H/F)