Agent / Agente en installation de stockage des déchets
L’agent ou agente en installation de stockage des déchets exerce dans sur les sites de stockage où sont entreposés les déchets qui ne peuvent être valorisés. Il ou elle gère les opérations de préparation du terrain, d'enfouissement des déchets, de tassement et de compactage à l'aide d'engins spécifiques.
Secteurs d’activités
Centres d’intérêts
Que fait le/la Agent / Agente en installation de stockage des déchets
Bien que le traitement et la valorisation des déchets soient aujourd’hui privilégiés, il en est certains qui ne peuvent être éliminés. Ils sont alors stockés dans des installations appropriées et adaptées où opère l’agent en installation de stockage des déchets.
Avant l’arrivée des déchets, l’agent de stockage des déchets a pour mission de préparer le terrain et les casiers où seront entreposés les déchets. A l’aide d’engins mécaniques (pelleteuse, compacteur), il ou elle procède ensuite aux opérations d’enfouissement, de tassement et de compactage.
En parallèle, l’agent d’installation de stockage des déchets est également chargé d’entretenir le site et le matériel.
Quel salaire ?
Salaire brut mensuel débutant : smic
Quelles sont les conditions de travail ?
Le métier s’effectue en plein air et nécessite une bonne condition physique. Rigueur et respect des règles de sécurité sont impératifs.
Comment devenir Agent / Agente en installation de stockage des déchets ?
Le métier est accessible sans diplôme mais nécessite le CACES et le permis poids lourd.
Quelles sont les évolutions de carrières ?
Possibilité d’évoluer vers un poste de chef d’équipe.
Les liens utiles à consulter
Le réseau Info jeunes est accessible à tous les publics (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi...) mais aussi à leurs parents, à leurs enseignants et à tous les travailleurs sociaux. L'accès est libre et gratuit.