Technicien / Technicienne vitrage
Le technicien ou la technicienne vitrage assure la réparation et le remplacement des vitrages des véhicules.
Secteurs d’activités
Centres d’intérêts
Contenu sponsorisé
Que fait le/la Technicien / Technicienne vitrage
Le technicien vitrage / la technicienne vitrage intervient à domicile ou en atelier pour consolider ou changer les vitrages des véhicules (pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, toit panoramique) ou les optiques de phares. Il peut aussi être amené à gérer le gravage de vitrages, la pose de protection de dépannage.
Ajout de résine sur un pare-brise, démontage et remontage, recalibrage des caméras et radars présents sur les vitrages...Il doit trouver la solution adaptée en toute situation.
Le métier nécessite des compétences techniques, de la méticulosité, le sens du service client et le gout du travail en équipe. Les déplacements sont fréquents (permis B indispensable) et le travail le samedi monnaie courante.
Quel salaire ?
A partir du SMIC + prime basée sur les objectifs.
Comment devenir Technicien / Technicienne vitrage ?
Le métier est accessible sans diplôme le plus souvent. La formation au CQP opérateur vitrage est assurée par les entreprises du secteur après recrutement.
Quelles sont les évolutions de carrières ?
Possibilité d'évoluer vers des postes de chefs de centre.
Les liens utiles à consulter
Le réseau Info jeunes est accessible à tous les publics (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi...) mais aussi à leurs parents, à leurs enseignants et à tous les travailleurs sociaux. L'accès est libre et gratuit.