Témoignage [Presidentielle2017] Morgane 20 ans, Ce que je lis dans les journaux ne me donne pas envie d’aller voter
En bref
- Aujourd’hui, on retrouve le témoignage de Morgane, 20 ans, étudiante en 2emme année de licence de droit.
« D’après ce que j’ai pu déjà voir ou entendre je ne pense pas me déplacer pour aller voter »
« Personnellement, je ne me sens pas concernée par les élections. Pour l’instant, je n’ai même pas suivi les débats à la télévision. Je lis les journaux et ce que je vois ne me donne pas envie d’aller voter. Je pense que toutes les promesses qui sont dites n’ont pas l’air de pouvoir être tenues. Même si quand je vois ce qu’il se passe aux Etats-Unis, je suis bien contente d’être ici. Je pense qu’à l’approche des élections je vais plus m’investir et regarder les débats, mais d’après ce que j’ai pu déjà voir ou entendre je ne pense pas me déplacer pour aller voter ».
« Si j’étais présidente, je ferai annuler la récente loi travail »
« J’aimerais que le futur président aide financièrement davantage les jeunes. La mise en place d’un revenu universel serait bien mais je ne pense pas que cela puisse être réalisable.
Si j’avais le futur président en face de moi je lui demanderai de mettre plus de réforme en place et qu’il y ait vraiment du changement, une vraie baisse du chômage et une amélioration de la condition de vie. L’idéal serait moins d’inégalités entre les citoyens. Si j’étais présidente ? J’annulerai la loi travail. »