Interview Les « Happy men » s'engagent pour l'égalité hommes-femmes

Isabelle Fagotat Isabelle Fagotat
Publié le 06-01-2016

En bref

  • Ingénieur chez SNCF Réseau, Vincent Jost est devenu membre et animateur du réseau Happy Men en 2015. Objectif : sensibiliser ses collègues aux questions d'égalité hommes-femmes dans l'entreprise et faire évoluer les mentalités en particulier sur le rôle des papas.
Crédit : CIDJ

Vincent Jost est un homme heureux. Cet ingénieur qui dirige une unité signalisation et caténaires chez SNCF Réseau à Paris a décidé de s’engager pour promouvoir l’égalité hommes-femmes dans son entreprise. Il a rejoint le réseau Happy Men et est devenu animateur d’un "cercle" regroupant une quinzaine de salariés masculins sur les questions de mixité et de parentalité. Objectif : faire changer les mentalités en reconnaissant aux papas la même légitimité à s’occuper de leurs enfants que leurs collègues féminines. 

Nous rencontrer Nous rencontrer

Le réseau Info jeunes est accessible à tous les publics (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi...) mais aussi à leurs parents, à leurs enseignants et à tous les travailleurs sociaux. L'accès est libre et gratuit.