Apprenti (e) Ingénieur(e) amélioration continue au laboratoire d'essai de conditionnement d'air F/H

Présentation de l’employeur
Descriptif du poste
La Direction Technique Systèmes (DTS) a la responsabilité de la conception des systèmes de mission (avionique civile, systèmes d’armes…), des systèmes d'énergie (propulsion, conditionnement, électricité…) et des lois de contrôle en vol et au sol, sur les avions civils et militaires.
Au sein de la DTS, le service ASV (Air et Support Vie) a en charge les développements des systèmes d'air (prélèvement, conditionnement, distribution d'air, pressurisation et antigivrage) des avions Dassault, civils ou militaires, ainsi que ceux du support vie (Oxygène, Sièges éjectables, Equipements pilote).
L'équipe intervient sur toute la durée de vie des programmes : des premiers designs de l'avion au support en service.
La mission consiste à mener différents projets d'amélioration du laboratoire en termes de méthodes, process, outils permettant une meillure maîtrise de nos mesures et le développement de nouvelles capacités.
La mission est multidisciplinaire et fait appel à différents domaines de la physique. Afin d'accompagner l'apprenti dans sa progression elle débutera par des sujets simples qui lui permettront de se familiariser avec son environnement pour monter ensuite en complexité.
Quelques sujets d'actualité à ce jour :
- 5S
- projets de metrologie
- Définition des regles de l'art pour le design des chambres de Kent
- Mise en place d'une imprimante 3D
- Etude de tenue en pression / température des pièces imprimées 3D
Profil recherché
Vous préparez une Formation d'ingénieur généraliste. Vous avez un intérêt pour la gestion de projet, la multidisciplinarité et un intérêt général pour l'aviation.
Votre curiosité et votre proactivité dans la recherche d'informations et de solutions vous portent vers une autonomie rapide dans un nouveau contexte.
Vous avez également un excellent relationnel et vous appréciez le travail en équipe.