Témoignage [Presidentielle2017] Samir, 22 ans : J’aimerais que les candidats soient plus à l’écoute des jeunes
En bref
- Cette semaine, Cidj.com a donné la parole à Samir. Le jeune homme de 22 ans étudiant en 1ère année de licence de géographie, souhaite se réorienter et envisage passer très prochainement le concours de gardien de la paix.
« Chômage et racisme sont les thématiques qui me préoccupent le plus »
« J’essaie de m’intéresser le plus possible à la politique même si les candidats que j’aimerais voir à l’élection présidentielle ne sont pas mis en avant. Peut-être que j’irai voter, je ne sais pas encore.
Les thématiques qui me préoccupent le plus sont le chômage, le racisme, l’islamophobie et la xénophobie, pourtant je trouve qu’on n’en parle pas assez. »
« Il faudrait que les candidats écoutent plus les jeunes »
« Il faut que les candidats écoutent plus les jeunes, qu’ils soient davantage sur le terrain. Je trouve qu’il faudrait qu’ils aillent davantage à la rencontre des personnes de toutes les catégories socio-professionnelles et de toutes origines ».
« Il faut faire un tri dans la police »
« Si j’étais président, je reverrais certains dossiers d’affaires pénales, je gracierais certaines personnes car je trouve qu’il y a beaucoup d’injustices. J’aimerais devenir gardien de la paix. Je trouve qu’on fait trop d’amalgames sur la police. Il faudrait faire un tri dans la police et distinguer les bonnes des mauvaises personnes. »