Actualité Comment trouver les aides financières pour les jeunes ?
En bref
- Le nouveau simulateur d’aide pour les jeunes a été lancé le 27 avril 2021 par le gouvernement. Il donne accès aux aides auxquelles les jeunes peuvent prétendre qu’ils soient en études, en formation, salariés ou à la recherche d’un emploi.
Le simulateur d'aide cible les jeunes de 26 ans ou de 30 ans pour ceux porteur d’un handicap et a été mis en ligne par le gouvernement dans le cadre du « plan 1 jeune, 1 solution ».
Un questionnaire d’une vingtaine de question pour définir son profil donne accès à la liste des aides possibles, à leur description, et permet de calculer leur montant. Quelle que soit votre situation,, une liste d'aide vous sera proposée.
Avant de commencer, pensez à vous munir de vos ressources et de celles de vos parents si vous êtes encore à leur charge.
Actuellement une quarantaine d’aides sont proposées et concerne aussi bien les bourses d’études, les aides au logement ou au permis.
Confrontés à des grandes difficultés financières et psychologiques liées à la crise sanitaire, trop de jeunes n’ont pas recours aux aides disponibles par méconnaissance.